PORTRAITS

ANNUAIRE EN PDF

Couverture annuaire2016 2017 final web

ANNUAIRE EN PDF

 

Louise Turgeon,
La Baguette et l’Échalote

« Francophones, anglophones, allophones… Personne ne résiste aux pains français »

V1 Echalotte

Une délicieuse odeur de baguette sortant du four plane sur la première avenue, près de la rue Main. Puis, telle une boussole, les saveurs d’antan mènent au temple du pain : La Baguette & l’Échalote. Bienvenue dans l’atelier de Louise Turgeon.

De jour comme de nuit, les fourneaux fonctionnent à plein régime ici. D’ailleurs, baguettes, traditions, campagnards, ficelles et autres petits pains frais s’apprêtent à être livrés aux restaurateurs du Grand Vancouver. Plus de 10 000 pains vendus par jour. Le secret de la réussite? Un dur labeur et la recherche de l’excellence. 

Depuis plus de trente ans, l’entreprise familiale fait vivre la culture du pain et opte pour la qualité. Connue pour être la première boulangerie française créée à Vancouver, La Baguette et l’Échalote est appréciée pour son travail artisanal de l’authentique recette venue de France. « Francophones, anglophones, allophones… Personne ne résiste aux pains français ». Une véritable fierté, pour la gérante de cette usine, qui résulte « des efforts quotidiens d’une équipe de travail passionnée et soudée, surtout lorsqu’il a fallu tout reconstruire après un incendie en 2012 et passer à la vente en gros ». Une reconnaissance également pour cette boulangerie, qui a obtenu une réputation de qualité dans toute la province, notamment dans le réseau francophone. 

Si bien qu’aujourd’hui, tout le monde connait « Louise la Baguette ». Et si ce n’est encore le cas, petit conseil de francophone, commandez votre miche de pain en ligne, allez la récupérer à la sortie du four et faites la différence!