PORTRAITS

ANNUAIRE EN PDF

annuaire 2017 - 2018

ANNUAIRE EN PDF

 

Beatrice de Trenqualye,
professeure de piano 

« La leçon de piano en français pour connaitre, vous aussi, les joies de la musique classique »

V1 pianookDe Beethoven à Mozart en passant par Bach, Chopin et Schubert, les morceaux de piano s’enchainent au dernier étage du 1058 rue Nelson, sans que cela ne dérange. Celle qui joue le matin son répertoire de musique de chambre, avant de donner des cours privés l’après midi, n’est autre que Béatrice de Trenqualye; une jeune professeure de piano, diplômée d’une maîtrise de musique de la prestigieuse université McGill de Montréal, et récompensée par de nombreux prix.

Après avoir jouée au Canada, en Europe et aux États-Unis, la voici de retour à Vancouver. Son objectif? Transmettre la culture de la musique classique et ses techniques, « aux enfants et aux adultes ». Soucieuse de la progression de ses élèves et de leur épanouissement, Beatrice adopte une attitude positive, avec encouragements et motivations à répétitions, car « le piano demande concentration et rigueur ». Puis, une fois les doigts sur les touches, les émotions fusent. « Voir la joie d’un enfant de cinq ans quand il trouve le rythme, ou la fierté personnelle d’un adulte quand il réussit à jouer une partition, sont de véritables satisfactions ».

Quand la leçon est terminée, Béatrice se replonge dans ses partitions. L’élève, lui, s’en va en s’imaginant jouer un jour aussi bien et « bientôt, il y arrivera ».
Voici, le soutien sans faille d’une professionnelle de musique, nouvelle dans le réseau francophone de Colombie-Britannique.
Francophile, elle propose ses cours en français, pour que vous aussi, vous puissiez connaitre les joies de la musique classique.