PORTRAITS

ANNUAIRE EN PDF

annuaire 2017 - 2018

ANNUAIRE EN PDF

 

Djimy Rouzard, Coach de vie

« Avec Coach D, les faiblesses deviennent une force »

coach d OK

« Il y a quelque temps, un jeune était perdu dans les profondeurs, dépourvu de repères et de confiance en soi. Aujourd’hui, ce garçon est athlète de haut-niveau et mannequin », raconte avec émotion Djimy Rouzard. L’explication à ce revirement de situation à 360 degrés ? L’implication professionnelle de Djimy dans sa vie, pendant six mois. Une anecdote parmi tant d’autres qui révèle les talents de ce coach de vie certifié.

Après huit ans de carrière à Montréal et des centaines de conférences et ateliers organisées autour de l’estime de soi, « Coach D » comme on le surnomme, vient d’arriver en Colombie-Britannique avec plusieurs casquettes dans son sac à dos : coach personnel, entraineur physique, éducateur, conférencier. Son objectif professionnel ? Se faire une place à Vancouver dans l’industrie du coaching personnalisé en travaillant avec les francophones et les anglophones. Souvent sollicité par des entreprises, écoles et associations, « j’interviens auprès de différent public car il n’y a pas d’âge pour prendre conscience que l’estime de soi et les relations humaines sont les clés de l’épanouissement personnel ». Une ligne directrice que Djimy Rouzard applique également au Soul fitness de Vancouver Nord et au cas par cas lors des séances de conditionnement physique personnalisées. « Je propose un accompagnement vers le bien-être psychologique et physique ».

Pour cela, le travail se fait sur plusieurs séances, de la prise de contact à l’exercice physique ou à la relaxation en passant par la mise en confiance et l’élaboration d’un programme selon les envies, besoins et objectifs de la personne. Son atout ? L’art de manier discussion et entrainement. « À travers le sport et la parole, les faiblesses finissent par devenir la force du client ». On y apprend à « côtoyer le dépassement de soi au quotidien, avoir une hygiène de vie sans faille, gravir les échelons étape par étape… », une philosophie de vie qui s’inspire du parcours personnel de Coach D, triathlète de haut-niveau. « C’est la continuité de ce que j’étais, de ce que je suis et de ce que je serais demain ».

D’ailleurs que la personne se sente mieux à la fin du programme, c’est la plus belle satisfaction que puisse avoir ce coach, dit D comme Djimy, Discipline, Détermination, Dévotion.