PORTRAITS

ANNUAIRE EN PDF

Couverture annuaire2016 2017 final web

ANNUAIRE EN PDF

 

Réseau-Femmes Colombie-Britannique

« Aucune femme francophone d’ici ou d’ailleurs ne doit être laissée de côté »

V5 femmes ok

« Briser l’isolement et favoriser les échanges entre les femmes francophones de toute la province ». « Regrouper et défendre leurs droits et intérêts sur le plan économique, social, culturel ». Deux grandes lignes directrices, que l’organisme Réseau-Femmes Colombie Britannique, fondé en 1990, s’efforce de suivre au quotidien.
Au programme : ressources documentaires, espaces de discussions, ateliers de développement personnel et professionnel, formations, sorties culturelles… soit plus de 300 activités dans l’année! Réseau-Femmes est réparti dans douze regroupements bénévoles à travers la province. De fait, la portée géographique et sociale des actions est totale afin qu’aucune francophone, immigrante du monde, jeune femme, maman ou retraitée ne soit laissée de côté. « Le réseau, comptabilisant 220 membres, est un espace où les femmes peuvent être ce qu’elles ont envie d’être. C’est rassurant de pouvoir se confier à un groupe de femmes qui parle français et qui partage les mêmes craintes, envies et émotions ».

Le résultat vient d’un beau travail de bénévoles, supervisé et encadré par Maryse Beaujeau Weppenaar, directrice générale de Réseau-Femmes et Tessy Vanderhaeghe, coordinatrice de projet. Un duo professionnel et porte-parole qui a pour vocation de collaborer avec les autres organismes francophones sur divers projets parce que « les femmes sont au centre de tous les enjeux ».

« Féminin et féministe », Réseau-Femmes Colombie-Britannique reste avant tout une belle aventure humaine à vivre et à partager!